Anais Tanguide Sablon, mode et stylisme
      Il faut du temps pour faire de jolies choses…voici les étapes indispensables pour la création de votre robe sur-mesure .

Tout commence par une rencontre, où vous me faites part de votre projet de création et de votre cahier des charges (idées, envies, coupe, budget, couleurs, matières…).

A l’issue d’un travail de recherches et d’inspiration, les croquis et matières vous sont présentés lors du deuxième rendez-vous. Après validation de ces derniers, je procède à la prise de vos mensurations qui me permettra ensuite d’élaborer le patron de base de votre modèle ainsi que son prototype en toile.

Le troisième rendez-vous est consacré à l’essayage du prototype en toile. C’est l’occasion de se donner une première idée de la coupe, mais surtout il permet d’effectuer toutes les modifications et les ajustements nécessaires pour finaliser le patron avant de travailler dans le tissu définitif. Cet essayage peut-être renouvelé autant de fois que nécessaire pour que la coupe soit parfaite. Les dernières modifications du patron sont ensuite effectuées et les pièces sont coupées dans le tissu définitif. Commence alors l’assemblage.

Un nouveau rendez-vous est l’occasion d’essayer le modèle à une étape intermédiaire du montage. Le modèle prend forme alors que les derniers ajustements, détails et autres finitions sont effectués.

Lors d’un dernier rendez-vous, vous essayez votre robe finalisée, parfaitement ajustée, prête pour le grand jour !